Chers membres, chers jeunes, chers visiteurs de l’Eglise de Strasbourg,

La Mission Caleb de Strasbourg se termine. Comme le semeur, les ”Calebs” sont sortis pour semer, répondant à l’appel de Jésus : “Allez! Faites de toutes les nations des disciples…et enseignez leur ce que je vous ai prescrit….” Matthieu 28 :19 et 20. Pendant deux semaines, des jeunes âgés de 11 ans à 23 ans, ont parcouru les rues de la ville de Strasbourg sans jamais se soucier du résultat! Leur seul objectif : apporter l’Amour qu’ils ont au fond d’eux à ceux qui les entourent!

Ils ont apprécié le dévouement des membres de l’église qui ont soutenu leur actions par la prière, par la préparation des repas, leur présence lors des différents évènements, les dons, les sourires, les mots d’encouragement, les câlins… Aussi jeunes soient-ils par leur âge ou leur foi parfois naissante, ils ont vu Dieu agir au cours de ces deux semaines. En discutant avec eux, vous entendrez des récits aussi poignants et joyeux, que ceux de Pierre et/ou Paul lorsqu’ils sont allés à la rencontre de leurs contemporains.

Il n’y a pas d’âge pour être un Caleb : le bébé en venant au monde témoigne de la Toute Puissance de Dieu; l’enfant par son spontanéité déclare qu’avec Jésus tout est possible; l’adulte en réfléchissant à ses actes nous apprend que Dieu est un Dieu d’ordre, qui ne fait rien au hasard; la blancheur de cheveux blancs témoigne de la sagesse de Dieu et de la paix que Notre Père qui est au ciel souhaite à chacun. L’aventure ne s’arrête pas là. Aujourd’hui, demain, dans quelques années, au temps de Dieu, ceux qui ont reçu les livres, les prospectus distribués au cours de ces deux semaines, ceux qui ont assisté aux conférences, au concert et études bibliques se positionneront pour le Christ et entreront dans notre Eglise pour témoigner à leur tour de l’amour de Jésus. Dès maintenant, nous prions pour toutes ces graines d’amour semées par Caleb. Les jeunes de Caleb ont aimé chanter : “Dieu une armée qui se lève…pour le servir…peuple de Dieu ouvre ta bouche, Dieu veut parler…A l’Agneau de Dieu soit la gloire, A l’Agneau de Dieu, la victoire”. Merci jeunes Caleb pour la joie que vous avez apportée à Strasbourg. Que Dieu bénisse chacun de vous. Merci Seigneur de nous faire confiance.