Après la dégustation d’un repas fraternel qui a donné à tous l’énergie nécessaire pour la réflexion et la bonne humeur, nous nous sommes rassemblés à 14h30.

Nous avons donné les consignes à chaque groupe, puis réparti les rôles à chacun.

A 15 heures nous nous sommes lancés dans l’aventure en même temps que l’ensemble des églises composant notre division (France, Belgique, Suisse, Luxembourg,…..).

Il y avait à Strasbourg près d’une quinzaine de Tisons, une petite dizaine d’Explos, et autant de Compagnons que d’Aînés, environ une vingtaine.

Nous avions installé nos zones de travail par équipe et par spécialité avec le matériel nécessaire (Bible, tablette, smartphone, ordinateur).

Les plus jeunes d’entre nous ont donné le rythme à la compétition en résolvant leurs énigmes avant les adultes ce qui a motivé ces derniers pour terminer eux aussi dans les délais impartis. Car, dans un éclair de génie partagé :) la “vérité” a frappé les yeux d’un d’entre nous pour trouver la réponse des adultes. Et après plusieurs années infructueuses, Strasbourg a enfin pu re-rentrer dans le classement des adultes.

 

Classement des équipes (Tisons, Explos, Compagnons, Ainés) :

 

Tisons : 26ème place (sur 42) ;

Explos : 1er sur 33 (réponse donnée à 16h20)

Compagnons : 8eme sur 22.

Aînés (adultes) : 8eme sur 38.

 

Et si l’année prochaine, chaque section avait pour objectif de terminer dans les 5 premiers ? Une seule solution, profiter des douze mois à venir pour lire la Bible !

Alors, rendez-vous en janvier 2015 ! Faites déjà des plans pour ne pas manquer cet événement international !

 

Félicitations à chacun pour ces beaux résultats avec une mention spéciale aux Explos!