Bonjour chers amis,
Comme vous le savez, l’humanité fait fasse à une épidémie, venue de Chine, qui se propage sur tous les territoires.
Ce matin, vendredi 13 mars 2020, la préfecture du Bas-Rhin vient d’annoncer à son tour l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes. Nous sommes donc dans l’obligation de fermer les églises de Strasbourg et d’Oberhoffen jusqu’à nouvel ordre.
Dans ces moments particuliers, et peut-être d’inquiétude, j’aimerais vous partager une parole d’encouragement que j’ai lue dans les écrits d’Ellen White:
 
Vivez votre vie jour après jour. Ne soyez pas inquiets ou bouleversés à propos du temps de trouble, vous trouvant ainsi comme si le temps de trouble était à la porte. Ne vous mettez pas à penser : « J’ai peur de ne pas pouvoir tenir lors du grand jour de l’épreuve. » Vous avez à vivre pour le présent, pour ce jour seulement. Demain ne vous appartient pas.  Aujourd’hui, vous avez à maintenir la victoire sur votre égo. Aujourd’hui vous avez à vivre une vie de prière. Aujourd’hui, vous avez à vivre le bon combat de la foi. Aujourd’hui vous devez croire que Dieu vous bénit. Et alors que vous obtenez la victoire sur les ténèbres et l’incroyance, vous satisferez aux exigences du Maître, et vous deviendrez une bénédiction pour ceux qui sont autour de vous.
Ellen White. The signs of the Times. 20 October 1887. p2.
 
Concrètement, l’église étant fermée, les prochains Sabbats pourront être mis à profit pour des temps de prière, de méditation ou d’étude personnelle ou en famille.
Vous aurez également la possibilité de suivre des cultes et catéchèses sur les sites internets de l’institution ou d’autres églises. La liste de ces églises est disponible sur le site de la Fédération : https://adventisteffn.org/eglises-en-ligne-video/
 
Pour ceux qui le souhaitent, la collecte des offrandes et des dîmes durant cette période pourra se faire par virements bancaires, en mentionnant impérativement en objet du virement le prénom et nom afin que les dons soient identifiables. Voici les infos reçues de l’équipe trésorerie:
 
Offrandes
Titulaire ASSOCIATION CULTURELLE ET SOCIALE ADVENTISTE
IBAN: FR76 1027 8010 0200 0205 5850 177 
 
Dîmes
Titulaire: Federation des Eglises adventistes EASJ Strasbourg
Banque      Agence        N° Compte         Clé
30056        00933          09330004461    55
 
Prions les uns pour les autres et n’oublions pas que malgré ce temps d’incertitude et de peur, Dieu reste toujours à nos côtés.
 
Pasteur François TODESCO