Bonjour,

Puisque Jésus est le chemin, la vérité, la vie, c’est qu’il nous invite à ne pas rester statique, à progresser, à cheminer, et c’est donc un projet de formation et d’éducation qu’il nous propose.

Il forme et veut former des responsables spirituels. Ce qui veut dire d’une part que les responsables doivent se laisser former, ‘discipliner’ par lui tout au long de leur cheminement de vie. Et d’autres part, pour ceux qui ne sont pas ou ne s’estime pas être des responsables spirituels, ils ont quand même la responsabilité de choisir quel genre de responsables ils vont nommer : ceux qui sont pour ne rien bouger, pour le statu quo, pour faire des révolutions de l’ordre établi ou ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Christ vivant en eux ?

Alors, où en êtes-vous personnellement ?

Avez-vous encore l’espérance que Dieu puisse changer les choses ? Au moins dans votre vie personnelle ?

Si la réponse est négative, êtes-vous sans espérance et sans Dieu dans ce monde ? Voulez-vous être guéris ? Ne voulez-vous pas retourner vers le berger et le gardien de vos âmes ? (1 Pierre 2:25)

 

Que Dieu vous rende capables de pratiquer tout ce qui est bien pour que vous fassiez sa volonté; qu’il réalise en vous, ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ.

Fraternellement,

Jean-Guy Presles

Télécharger (DOC, 47KB)