Chères sœurs, Chers frères,

C’est avec joie que je vous transmets ces quelques informations au sujet de la concrétisation du Ministère de la prière dans notre fédération.

Certains parmi vous contribuent depuis  déjà un certain temps au développement de ce ministère dans l’église. C’est un grand privilège que le Seigneur nous fait d’être à son service  et d’œuvrer avec Lui.

C’est un ministère nécessaire dans l’église et notre rôle est de le promouvoir.

Voici en quelques lignes les orientations que nous souhaitons  donner, par la grâce de notre Seigneur et avec la participation de tous, à ce ministère :

–          Développer et redynamiser la prière et l’esprit de prière de toute l’église, pas seulement de petits groupes,

–          Encourager chaque membre d’église à entretenir une communion intime avec le Seigneur, chaque jour, par la prière qui prend sa source dans l’étude de la Parole de Dieu,

–          Que chaque famille de l’église (enfant, jeune, parent, adulte) dans leur foyer intercède pour le bien-être spirituel de tous ,

–          Que toute activité dans l’église soit « cadrée » par la prière et inviter l’église à  prier en toute occasion selon les Ecritures.

–          Proposer un soutien et  des supports aux responsables pour les aider dans leur ministère.

Nous sommes conscients que les évènements de ce monde nous invitent et nous pressent à nous réveiller.  Mais « il n’y a pas de réveil sans prière et il n’y a pas de prière sans réveil » (Note EDS, 3E trimestre 2013). Nous ne voulons pas prier pour prier mais que le Christ soit au centre de notre vie afin qu’il soit le modèle.

Nous ne perdons pas de vue le projet mondial « Réveil, Réforme, être disciple et Evangélisation ». Chaque église,  chaque membre est invité, dans le jeûne à y entrer et à persévérer (un programme pour prier 7 – 7 – 7). Nous avons été largement sensibilisés par le support écrit collégialement « Une église qui prie »

La Conférence Générale invite l’église aux 10 jours de prière au début de chaque année. Il est planifié du 8 au 18 janvier 2014. Le programme sera bientôt transmis aux églises.

Le président, Gabriel Goléa, soutient le Ministère de la prière  et nous voulons poursuivre dans  l’orientation proposée, tout en restant à l’écoute de toute remarque constructive.

Notre souhait est de vous rencontrer pour partager votre joie, vos expériences et vos préoccupations dans votre ministère. Notre rôle est aussi de vous soutenir et vous accompagner.

Nous avons transmis au comité de fédération le calendrier des veillées de prière qui, je pense, sera bientôt publié. Cependant, je vous informe que nous avons planifié la première veillée de prière le samedi 4 janvier 2014 à l’Eglise d’Evry. Vous recevrez dans les prochains jours l’affiche pour vos églises.

Il est vrai que la population de l’Ile de France et les églises périphériques sont plus à même d’y répondre.  Cependant, nous encourageons les églises qui ne sont pas dans ce secteur à réfléchir avec leur pasteur pour organiser des veillées de prière et nous sommes à leur écoute et à leur disposition pour les accompagner, si cela est nécessaire.

Nous avons porté au calendrier un week-end spécial pour tous les responsables et leurs adjoints du Ministère de la prière au mois de Mai du 23 au 25/05/2014.

En conclusion,  il est important et nécessaire que nous puissions vous rencontrer. Je me doute que le mois de décembre est chargé pour certains d’entre nous. Cependant, si la date du 22 décembre pourrait convenir aux responsables de l’Ile de France, l’Oise, le Loiret et les églises pas trop éloignées, nous serions heureux d’avoir un premier contact et  pourquoi pas échanger au sujet de votre participation à la prochaine veillée de prière.

Si vous êtes disponibles, merci de nous le dire par retour de mail à moi-même et/ou au secrétariat du Ministère de la prière : lydia.ludosky@adventiste.org

Pour notre réflexion

« Les plus grandes victoires remportées par l’Eglise de Jésus-Christ ou individuellement par le chrétien ne sont pas dues au talent, à l’éducation, à la richesse ou à la faveur des hommes. Ce sont celles que l’on obtient dans la prière solitaire, face à face avec Dieu,  par une foi fervente et inflexible qui se cramponne, éperdue, à la puissance d’en Haut ». Patriarches et Prophètes, page 179

Au plaisir de nous revoir et de vous lire, recevez mes meilleures pensées fraternelles en Jésus-Christ.

En communion de prière,

Josiane Beauregard