Bonsoir,

 

Imaginez être il y a deux mille ans comme un disciple du Christ et vivre plus de trois ans en sa compagnie. Ce n’est pas seulement entendre de Lui des discours, c’est véritablement partager sa vie, ses relations, ses contacts. Le voir agir en faveur des enfants quelque soient leurs parents… (origine, religion…). Vous êtes en compagnie de Celui qui n’est pas sectaire, pas communautariste, qui est capable de rencontrer tout le monde, s’adapter à chacun (quel que soit son âge, ses diplômes…) tout en restant fidèle, intègre…

Vous êtes en sa compagnie, touché par sa compassion pour chaque être humain, sans esprit de caste, marchant des kilomètres, inlassable, sérieux tout en étant jovial, toujours un sourire, un mot ou une attention délicate, attentionné… Vous ne pouvez qu’être bousculé par un tel comportement.

Jésus ne vous remplit pas de discours, mais de démonstration d’amour,  de manifestation agissante de sa compassion, vous êtes bousculés dans votre esprit étroit, votre égoïsme. Vous avez envie de continuer à le suivre toute votre vie, de vivre comme Lui, de ce qu’il vous fasse vivre sa vie…

Vous avez trouvé votre vocation vous voulez être… son disciple.

Bon sabbat, que le Seigneur soit vivant à vos côtés et surtout en vous, que ses études ne vous laisse pas indifférents, assis, mais vous agissant par amour.

Fraternellement,

Jean-Guy Presles

Télécharger (DOC, 52KB)

Télécharger (DOC, 47KB)