Bonjour,
Tout au long de ce trimestre, nous avons été amené à regarder à ce qui se passe dans le ciel en notre faveur.
Il y a eu un conflit dans les cieux avant même la création de la Terre, Dieu avait déjà vu comment le résoudre avec patience et amour, tout en gardant ses exigences, sa sainteté.
Il avait établi le plan du salut avant même qu’aucun être humain n’existe. Et dès que l’homme a péché, il le lui a annoncé lui-même en donnant aux hommes le soin de transmettre cette bonne nouvelle (avec l’appui des anges).
Le Christ venant mourir sur la croix a été le point fort (crucial) de la réalisation de ce plan, mais bien sûr, ce n’était pas encore la fin. Maintenant, nous voyons petit à petit arriver la réalisation final de tout ce qui a été annoncé d’avance. C’est surtout la fin de ce conflit pénible qui arrive enfin. Mais il ne peut être une bonne nouvelle que si nous sommes du bon côté, dans la bonne équipe.
Après avoir pu nous enraciner personnellement dans le salut qui nous est offert pendant un trimestre, dès le début de l’année prochaine, nous serons appelés à nous former à entraîner d’autres à faire équipe avec le Roi des rois qui est plus que vainqueur.
Bonne étude, bonnes fêtes de fin d’année, que Dieu vous garde et demeure dans vos cœurs,
Jean-Guy Presles